Skip to content

Notre expérience

Développement d’un projet d’habitat participatif à Teillet (Tarn): projet de 8 logements dans un ensemble de bâtiments à réhabiliter (réhabilitation et construction nouvelle) pour une surface de 770 m2. Mission : faisabilité financière et juridique, planning, montage en coopérative. Projet développé avec Habiter’Eco.

Pour CAHP-IDF  :

  • Mission de développement de l’habitat participatif auprès d’une collectivité locale: sensibilisation des élus, techniciens et publics, incubation de projets sur le territoire (Conseil départemental des Yvelines).
  • Ateliers d’analyse et de validation de projets d’habitat participatif en phase pré-opérationnelle : Conches-en-Ouche (Eure), Coignières (Yvelines).
  • Action d’incubation, études de marché, études de faisabilité: Sartrouville (Yvelines), Hanches (Eure-et-Loir), Samois-sur-Seine (Seine-et-Marne).

Assistance à maitrise d’ouvrage pour un projet de promotion collaborative à Montreuil(Seine-Saint-Denis) : projet de 17 logements (1 200 m2). Mission : bilan d’opération, plan de financement, planning, proposition de montage juridique, suivi de l’acquisition, suivi étude de faisabilité et organisation consultation maîtrise d’œuvre, assistance à la phase d’étude.

Structuration et suivi du montage juridique et financier pour un projet d’habitat participatif, partiellement en auto-construction à Montreuil (Seine-Saint-Denis) : projet mixte de logements, bureaux et espace culturel (salle de réception, théâtre) pour une surface de 1 150 m2 . Mission : bilan d’opération, plan de financement, planning, proposition de montage juridique, recherche d’optimisation fiscale, conseils sur la conduite du chantier.