Skip to content

Habitants, usagers de la ville, du monde rural, entreprises, institutions politiques, l’ensemble des acteurs implantés sur un territoire éprouvent le besoin d’une qualité urbaine, environnementale. Si le marché immobilier, si les politiques d’aménagement, les politiques de la ville participent à la construction de cette qualité, nous pensons que des initiatives collectives peuvent aussi y contribuer. C’est dans ce cadre que nous développons l’habitat participatif.

L’habitat participatif est défini par l’article L 200-1 du code de la construction et de l’habitation comme étant « une démarche citoyenne qui permet à des personnes physiques de s’associer, le cas échéant, avec des personnes morales, afin de participer à la définition et à la conception de leurs logements et des espaces destinés à un usage commun, de construire ou d’acquérir un ou plusieurs immeubles destinés à leur habitation et, le cas échéant, d’assurer la gestion ultérieure des immeubles construits ou acquis. »

  • Accompagner les projets des particuliers en habitat participatif: foncier, constitution de groupes, organisation, montage juridique, financier, opérationnel.
  • Incuber des projets d’habitat participatif auprès des collectivités locales, comme outil de développement du logement, comme outil de renouvellement urbain, notamment dans les centres anciens.

Travaillons ensemble sur vos projets de développement